top of page

"

L'ACCOMPAGNEMENT

COACHING not COAXING

Vous aider à faire émerger les solutions

pour atteindre vos objectifs (…pas les miens)

"

Pour reprendre l’analogie de Vincent Lenhardt, l’un des pionniers du coaching en France :

 

Ma mission n’est pas de vous donner un poisson,

Ma mission n’est pas de vous former à une technique.

Ma mission est de vous aider à construire une canne à pêche.

Votre canne à pêche.

Sur mesure.

Celle que vous aurez imaginée, conçue, testée et fabriquée.

Selon vos besoins.

Self motivation.jpg

Après avoir défini ensemble les objectifs du coaching, nous allons…

 

Tirer sur des fils pour détricoter le sac de nœuds qui vous embrouille l’esprit

Tendre l’oreille pour entendre vos besoins profonds

« Nettoyer vos lunettes » pour y voir plus clair

Faire un pas de côté pour considérer le problème sous un autre angle

Prendre du recul pour élargir le cadre

Observer l’horizon pour fixer le cap

 

…puis définir la trajectoire pour l’atteindre.

EN PRATIQUE

La préparation 

Avant notre premier rendez-vous, je vous inviterai à formuler par écrit votre problématique et vos attentes vis-à-vis du coaching.

La rencontre 

La première séance est gratuite et ne vous engage à rien. Elle permet de se rencontrer et d’échanger sur les objectifs que vous aimeriez vous fixer avec ce coaching. A l’issue d’un échange d’1h à 1h30, nous décidons ou non de conclure un contrat pour travailler ensemble.

Le contrat 

Si l’issue de cette première séance est positive, nous signons un contrat de coaching. Celui-ci contient les objectifs que nous avons définis, le nombre de séances dont nous avons convenu – de 8 à 10 en général, espacées de 15 jours à trois semaines – ainsi que le prix de l’accompagnement.

 

Il nous engage mutuellement à travailler pour atteindre les objectifs fixés, et précise les critères qui permettront de mesurer si les objectifs ont été atteints.

 

Le contrat fixe également les conditions de rupture unilatérale du coaching.

marches en bois

Combien

ça coûte ?

Particuliers : 300€ HT la séance

Entreprises : 400€ HT la séance

Les modalités de règlement sont définies dans le contrat.

Les séances

Chaque séance dure entre 1h30 et 2h. Elle peut se dérouler où vous le souhaitez : dans un lieu public neutre et calme (salon de thé, parc…), une salle de réunion sur votre lieu de travail, ou même chez vous. Selon vos impératifs, certaines séances peuvent également se tenir par visio-conférence.

If you fear Change. Coachingnotcoaxing

Le cheminement

Il est fréquent que le problème tel que vous l’aviez identifié au départ soit redéfini au fur et à mesure que vous avancez dans les séances. En effet l’analyse du problème fait partie intégrante du travail que nous allons effectuer ensemble. Il n’est donc pas nécessaire que vous ayez investi beaucoup de temps en amont dans l’établissement de votre « diagnostic ».

Le bilan

Au cours de la dernière séance, ou avant si vous jugez que vos objectifs sont atteints, nous dressons ensemble le bilan de votre coaching. Nous reprenons les éléments que vous aviez amenés lors de la première séance, les critères que nous avions fixés pour l’atteinte de vos objectifs, et mettons en perspective les changements que cet accompagnement a provoqué en vous.

 

Si les objectifs n’ont pas été atteints nous tentons de comprendre pourquoi le changement voulu n’a pas eu lieu.

La suite

Le coaching est généralement un accompagnement limité dans le temps, qui intervient en réponse à une problématique précise, à un moment précis de votre vie.

 

En revanche, il a vocation à vous aider à trouver des solutions qui vous seront durablement utiles dans votre vie professionnelle mais aussi personnelle.

 

Vous repartez avec une vision différente de vous-même, de votre environnement. Et avec des outils nouveaux pour mieux surmonter vos difficultés en agissant en accord avec vous-même.

Je me sentais dans une phase où le changement professionnel était nécessaire pour mon bien-être personnel. Mais j'avais peur de me lancer tant je n'étais pas certaine de mes envies. Alix m'a aidé à me rendre compte par moi-même ce pourquoi j'étais faîte.

Mes choix étaient les bons et mes envies totalement réalisables. Aujourd'hui, je n'ai plus aucune crainte de me lancer dans de nouveaux projets. Je suis sereine avec moi-même.

Marine

"

"

bottom of page